|
||||||||||||||||
|
Citation:
correction: il faut qu'il ait été plaqué avant le 29 avril... s'ils ont été plaqués ..c'est donc dire .. qu'il ont été inspectés SAAQ.. avant le 29 avril la plupart des garages importateurs de JDM... après l'inspection SAAQ ... ont plaqué les autos au nom de leur garage... et les ont remisé .. tout de suite après . donc comme ces autos ont été inspectés-plaqués-remisés avant le 29 avril ces autos peuvent être vendus à un particulier.. sans problème à partir du 29 avril . Dernière modification par prelude83 ; 01/05/2009 à 21h29. |
|||
|
|
|
|||
|
..mais quequ'un a eu une réponse à savoir si tu te fais coller par un policier zelé une inspection pour un muffler ou une connerie du genre?
|
|
||
|
Citation:
le décret n'a rien à voir avec ça... les 4000 RHD plaqués sont autorisés à rouler au Québec.. pour les tickets d'échappements et les inspections ..ça changera rien.. à la situation actuelle.. |
|||
|
|
|
|||
|
Si tu me permet prelude83, je copie-paste ton texte ici, je le trouve très bon:
Malgré que le bilan des accidents des RHD qui roulent sur les chemins publics Québécois frise l’excellence, le Ministère des Transports, après consultation de la SAAQ, a décidé d’interdire pour 6 mois l’accès aux nouveaux RHD importés 15 ans et +. La raison invoquée pour justifier la pertinence de ce décrèt d'urgence: Ce type de véhicule constitue un risque pour la sécurité des personnes ou des biens. Y parait, que d'après le texte du décret... la SAAQ a invoqué des motifs assez importants et urgents pour que le Min. des Transports prenne cette décision ... alors la question qu'il faut poser===» Quels sont ces motif.. ???? ce n'est surement pas à cause que ces véhicules ont été impliqués dans plusieurs accidents dû au fait que leur conduite est dangeureuse.... DONC... QUEL SONT LES VÉRITABLES MOTIFS..??? Cette décision du Ministère des Transports défie toute logique puisqu’il est démontré que les 4000 RHD (.008%) qui roulent au Québec sont impliqués dans moins d’accidents, en comparaison avec les 5 millions de LHD, et tout ça biens sûr, en respectant les proportions qu’il y a 1 RHD pour 1250 LHD. Dans les faits le bilan pour les dernières années c’est: - seulement quelques accidents répertoriés - aucun accident mortel - quelques accidents avec blessures - aucun accident relié directement au fait que le véhicule avait une conduite à droite; Le décret prévoie que ce délais de 180 jours va permettre à la SAAQ de poursuivre ses travaux/études/consultations sur cette problématique (quelle problématique …??) d'une durée prévue de 6 mois. À l’expiration de ce délai, la SAAQ soumettra ses recommandations à la Ministre Boulet quant à la pertinence de rendre cette interdiction permanente ou d’en modifier la teneur. Source Prelude83 sur MR: http://forums.montrealracing.com/cod...ml#post6751597 |
||
|
|
|
||
|
ok
une autres question (moitier off-topic) puisque pour le moment nos RHD sont les seuls a pouvoir roulez, ( si le decret devient permanent) nos véhicules vont obligatoirement ou presque augmenter en valeur ? plus le temps passeras, plus il seras rare de voir un rhd ? j'ai bien hate d'en voir un dénoument , mais ce qui m'inquiet le plus, ses que la presse n'en parle pas dutout .
|
|
||
|
Citation:
Honnêtement j'aurais plus peur de la presse que d'autre chose...il s'agit seulement qui decide d'être contre nous et on n'est fini! C'Est un gros risque a prendre selon moi. |
|||
|
|
|
|||
|
Citation:
Surtout que c'est sur que n'importe qui qui n'a jamais conduit de rhd plus longtemp que la journée de rôdage nécéssaire à faire la transition, va dire que c'est dangeureux. |
|||
|
|
|
|||
|
|
||
|
|
|
||
|
j'attend que ma mère me l'envoie je vous tien au courant mais elle a trouvé un site qui dise que des étude on été faite par rapport au siège de bébé :dunno: Pis que en C-B ils ont faite des étude qui démontre que les proprio de RHD on 40% plus de chance d'accident que les LHD :squintfinger: Toute de suite après que ma mère ai retrouvé ce document (c'est pas sur le site de la SAAQ) je vous le fait parvenir... Sérieusement WTF pour les siège de bébé, j'ai jamais vue un bébé dans une FD, Miata, S13, GT4, Sky, Soarer... pis pour les modèle plus ''confort'' qui vien du japon on s'entend tu pour dire que c'est le meme criss de char que son équivalance ici donc si les notres ne son pas légal avec ca les leur non plus :scratch: En t-k je vous tien au courant (ca doit etre daté en criss ce document là lolll)
Mazda Rx7 1992 Blue : Projet Time Attack Mazda Rx7 1992 Red : Part Car Bimmer 323i 2000 Black (+ Sport Package) : Daily Driver Tercel De Course : Projet De Brosse :P Pour n'importe quel job de mécanique appeler nous : 514-951-1797 Wankel Factory |
||
|
|
|
||
|
ya encore des gens qui on ecrit des stupidités sur http://www.alertejdm.com/
quelle bande d'immature |
||
|
|
|
||
|
Citation:
|
|||
|
|
|
|||
|
http://www.tc.gc.ca/securiteroutiere...5ans/index.htm
voilà c'est ce que j'ai recu de ma mère... je sais c'est au B-C mais ils peuvent aussi bien se servire de ca comme argument comme des couille... pour la pétition Joel moi et gab on va s'en occupé so resté calme avec ca (présentement Flames est en train de me débloqué et gab aussi pour qu'on puisse l'aider dans ces démarche)
Mazda Rx7 1992 Blue : Projet Time Attack Mazda Rx7 1992 Red : Part Car Bimmer 323i 2000 Black (+ Sport Package) : Daily Driver Tercel De Course : Projet De Brosse :P Pour n'importe quel job de mécanique appeler nous : 514-951-1797 Wankel Factory |
||
|
|
|
||
|
ouin belle affaire sa....entk je suis pas trop un membre actif sur le site et le team mais je suis 100% en accord avec vous et peu importe les démarche que vous allé prendre,c est sur je suis, quand ta du sang de RHD qui coule dans tes veine,tu te bat pour la cause jusqu au bout.
loll, et pour ceux qui n ont jamais vu des bancs de bébé dans un de nos modeles de char RHD et bien moi j en suis l exemple du contraire loll, sa rentre tres bien, en plus avec ma cage c est encore plus sécuritaire pour elle et déja en partant je roule pas en fou alors quand je suis avec ma fille je suis encore plus prudent, je suis quand meme jeune mais j ai mon skyline depuis 2006 et je tien a le garder et le rouler encore pour longtemps. si y vien qu a avoir une manifestation a ce sujet, c est sur que je vais etre présent et pour la bullshit que le monde écrive sur la pétition la.....tant qu a sa dite rien, c est un grand manque de respect face a une communauté respectueuse entk j ai bien hate d apprendre de nouvelle chose pour cette mauvaise nouvelle la |
||
|
|
|
||
|
je suis pas sur que c est sérieux comme nom pour la pétition sa...
Ginette Reno - Real Beland - Honda CivicType-r 95 PHILIPPE LEMAIRE - PHILIPPE LEMAIRE - PHILIPPE LEMAIRE - PHILIPPE LEMAIRE - PHILIPPE LEMAIRE - PHILIPPE LEMAIRE - Quan Starr - Quan Starr - Quan Starr - Quan Starr Quan Starr - Quan Starr Quan Starr - Quan Starr Quan Starr - Quan Starr Jean Charest - Big fucking US limo PHILIPPE LEMAIRE et Quan Starr revienne souvent je trouve Ginette Reno et Jean Charest, pas sur et pour Real Beland - Honda CivicType-r 95, p-t c est son vrai nom lol ou celui de l humoriste..... sa se peut aussi que qqn s appel pareil, c est juste sa serais un bon adon |
||
|
|
|
||
|
Annonces
|
|
|
| |
![]() |